La marque de prêt à porter suédoise Lindex s’installe en Tunisie et choisit Timsoft

pour soutenir son développement en Afrique.

Tout a commencé en 1954 lorsqu’Ingemar Boman et Bengt Rosell ouvraient leur boutique de lingerie à Alingsås, en Suède. A la lingerie fut bientôt rajouté le prêt-à-porter féminin et les vêtements pour enfants.

En l’espace de cinquante ans, Lindex devient l’un des leaders de la mode en Europe. En 2017, Lindex compte 480 boutiques réparties dans 16 pays, qui visent à offrir aux femmes de par le monde un style unique et abordable.

En choisissant la Tunisie comme premier pays de son implantation en Afrique Lindex a inauguré officiellement sa première boutique le jeudi 3 août 2017.

Afin de garantir un démarrage réussi de cette grande marque, Lindex a fait le choix de Timsoft et de sa solution métier Yourcegid Retail pour piloter son nouveau réseau de magasins.

L’enseigne avait besoin d’un partenaire technologique solide, expert dans ce métier du Retail et d’une solution de gestion globale, unique et innovante.

Timsoft était à l’écoute à tous les niveaux : du déploiement de l’application au siège et dans le magasin jusqu’au pilotage centralisé de l’activité.

Le timing était très serré mais l’expérience et la compétence de l’équipe a permis de tenir les délais d’ouverture.

Timsoft a présenté une solution métier qui correspond parfaitement aux besoins de Lindex en matière de pilotage magasins, CRM, gestion commerciale, et de pilotage des stocks.

Une base de données centralisée permet d’obtenir des données précises en temps réel sur les ventes, les stocks et les clients et de mettre en œuvre une véritable stratégie clienteling, pour améliorer et étayer les décisions stratégiques de la marque à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *