Le Télétravail devient la règle impérative pour tous les postes qui le permettent

 

 

Dès la publication des premiers chiffres officiels sur la propagation de l’épidémie du COVID-19 dans le monde et principalement en Europe, Timsoft Group a pris la décision, dans un premier temps de placer ses collaborateurs, qui étaient en missions à l’étranger, en mode télétravail. Cette décision s’est ensuite généralisée pour tous ses employés à partir du mardi 17 Mars. Soucieuse de la santé et du bien-être de ses employés mais aussi la continuité de l’activité et la satisfaction des clients, cette décision était une évidence pour l’équipe Plan de Continuité de l’Activité (PCA) chez Timsoft Group, une cellule montée spécialement pour gérer la situation.

 

 

Confinés chez eux depuis une semaine maintenant, les collaborateurs ont néanmoins beaucoup échangé entre eux et avec leurs clients à l’aide de plusieurs outils qui ont beaucoup facilité le travail de chacun. Les outils ont permis d’échanger des informations, des documents et des fichiers nécessaires mais aussi de réaliser des dizaines de Confcalls par jour.

 

 

Parmi les outils que nous avons utilisés nous listons : Office 365 (Teams, Outlook, PlannerTo Do, Stream…etc.) ainsi que TrelloWetransfer, et Skype.

 

 

Interrogé sur sa première semaine de télétravail, Zyed Ben Noureddine, Business Development Manager chez Timsoft, a déclaré : « Une première semaine prometteuse, avec le défi de garder le même rythme de notre activité, assurer le même niveau de service et honorer nos engagements. Le travail à distance était la seule solution, avec l’ensemble des outils dont on dispose et l’ensemble des pratiques (daily meeting, weekly meeting, timesheets …) Nos clients, qui sont dans la majorité en mode télétravail, nous ont donné les accès nécessaires, et on travaille avec eux pour adapter au mieux les plannings et les workshops, chose qu’ils ont beaucoup apprécié. En attendant que ça se confirme dans les prochaines semaines. »

 

 

En Tunisie comme partout dans le monde, le télétravail est une nécessité et non pas un choix ainsi que le confinement est une obligation.

 

 

Salma Mediouni, Business Unit Manager, trouve quant à elle que : « Notre Business Unit a continué son activité efficacement et a honoré ses engagements clients et ce grâce à plusieurs facteurs qui ont minimisé l’impact de l’effet proximité. Notre force est dû à : l’implication, un sens fort d’appartenance, le professionnalisme, l’esprit d’équipe et surtout une culture et un esprit commun : Think Business ».

 

 

Ainsi, c’est de notre devoir envers nous-mêmes et envers notre patrie de rester chez soi et de se concentrer sur notre travail durant les horaires prédéfinis mais aussi prendre soin de nos proches tout au long de cette période exceptionnelle.

 

 

Et puis qui sait, si tout ira bien, ce sera une nouvelle compétence qu’on aura acquise : Survivre au Corona !

 

Portez-vous bien et restez chez vous.

 

Lire : Ce que vous devez retenir du chômage partiel en France

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.